M.D est depuis 3 ans gardien d’une villa meublée à Faladjé-Sema. Dans le local, une petite chambre lui sert de logis. Le propriétaire de la villa, un Malien résidant en France, a toutefois pris le soin de remettre les clés de la villa à son gardien, afin que celui-ci entretienne la maison.
Mais, très vite, de gardien, M.D passera à propriétaire de la maison. Et comment ? M.D, six mois après le départ du propriétaire du local, reçut une correspondance de celui-ci lui indiquant qu’il ne serait de retour au Mali qu’en 2013. M.D a donc décidé d’hériter de la villa… en attendant.
C’est pourquoi, depuis Avril 2009, il a abandonné sa petite chambre de gardien pour s’installer commodément dans la villa.
Climatiseurs et vidéo marchaient les 24 heures grâce à un groupe électrogène dont dispose la villa.
Les frais de carburant étaient assurés, car l’homme a converti une partie de la maison en un lieu de passe.
M.D devint ainsi un “ Man chaud ” dans le quartier et les filles se déchiraient les soutien-gorges. Chacune se réclamant l’amante “ officielle ” de M.D. Ce dernier d’ailleurs ne tarda pas à se marier à une jolie dame installée depuis quelques mois dans la villa avec lui.
La dame, comme toutes les filles du quartier prenait M.D pour un homme d’affaires et personne ne se doutait qu’il était plutôt le gardien de la villa et non son propriétaire.
Les choses se gâteront pour l’escroc le samedi 12 Juillet dernier.
En effet, ce jour-là, tardivement dans la nuit, le propriétaire de la villa, en compagnie de toute sa famille venait d’arriver de la France.
Il était 1 heure du matin quand son taxi s’arrêta devant la villa. M.D dormait tranquillement avec sa femme.
Surpris de constater que ses climatiseurs étaient en marche, le propriétaire du local vint frapper à la porte. M.D venait de se réveiller et réalisait ce qui l’attendait.
Il a été chassé de la villa ainsi que sa femme et ne trouve refuge qu’au domicile paternel de celle-ci.
Le 16 Juillet dernier, le père de madame, indigné, chassera lui aussi M.D de sa concession.
Depuis, celui-ci s’est éclipsé dans la nature. Quant à madame, sous l’effet de l’émotion, elle semble avoir perdu l’usage de la langue.
Un marabout du coin se bat actuellement pour la faire “ revenir sur terre ”.