Sport
Fédération Malienne de Football: Agenda de la Semaine
Publié le lundi 3 fevrier 2014 | Commission Médias de la FEMAFOOT
|
© aBamako.com par mouhamar
Football: Premier point de presse de Henry Kasperczak Bamako, le 30 décembre 2013 (FEMAFOOT). Le nouvel entraîneur des Aigles, Henry Kasperczak, animera son premier point de presse ce lundi au siège de la Fédération malienne de football à partir de 12 h 00. En marge de cette cérémonie, se déroulera la remise d’équipements sportifs aux clubs de football féminin.
|
Vos outils
Vidéos
Dans le dossier
|
Le Comité exécutif a le plaisir d’informer le public sportif que les tours préliminaires des compétitions africaines se joueront cette fin de semaine, les 7, 8 et 9 février 2014.
En Ligue des Champions Orange
Le Stade malien de Bamako quitte Bamako mardi 4 février 2014 pour l'île de Sao Tomé avec escale à Libreville (Gabon). L’arrivée est prévue mercredi 5 février à 14 H 00 et le samedi 8 février le Stade affrontera Sporting DA Praia. Toujours en Ligue des Champions Orange, l’AS Réal de Bamako quittera Bamako jeudi à partir de 2 h du matin et affrontera les Forces Armées Royales du Maroc le samedi 8 février au stade Moulaye Rachid de Rabat.
En Coupe Caf/Orange
En Coupe de la Confédération Orange, le Club Olympique de Bamako (CO Bamako), se déplacera en compagnie de l’AS Réal mais continu sur Tunis où les Verts en découdront dimanche 9 février au stade El Menzah de Tunis (Tunisie) avec Ahly de Tripoli ( Libye). A noter que le 2è représentant du Mali en Coupe Caf, le Djoliba, est exempté de ce tour.
Enfin, les Aigles dames dans le cadre du premier tour aller des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations dont la phase finale est prévue du 11 au 15 octobre 2014 en Namibie, quitteront Bamako le 12 février pour Abidjan. Dans la capitale économique ivoirienne, Les Aigles Dames affronteront les Eléphants de Côte d’Ivoire le 15 février au stade Robert Champroux de Marcory. La Guinée équatoriale, championne d’Afrique en titre, l’Afrique du Sud et le Cameroun sont exempts de ce premier tour des qualifications.
Commission Médias de la Fémafoot
Commentaires