Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Sport: Marathon international BOA au Mali
Publié le lundi 3 fevrier 2014  |  afriquejet.com


© aBamako.com par A S
Atlétisme: Le marathon de la BOA
Le marathon de la Banque Of Africa le 2 Février 2014 au Stade Modibo Keita


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le pari de l’organisation gagné - La 6e édition du marathon international de la Banque of Africa (BOA) a vécu dimanche 2 février 2014. Elle a été marquée par la participation de près d’un millier de sportifs locaux et internationaux.

La 6e édition du marathon international de la Banque of Africa a vécu. Hier, elle a mis en compétition à Bamako près d’un millier de participants dont une cinquantaine d’invités, des athlètes de haut niveau, des journalistes et des encadreurs.

A côté de cette compétition internationale, des semi-marathons sur une distance de 5 km et de 10 km ont mis aux prises des athlètes locaux. S’agissant du marathon proprement dit, celui de 42 km, il a réuni des athlètes locaux ainsi que des athlètes venus de 10 pays, notamment le Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Ghana, Kenya, Madagascar, Niger, RDC, Sénégal et Tanzanie.

Parti du stade omnisport Modibo Kéïta, après le tour de la ville de Bamako et environs, à l’arrivée le Tanzanien, Ramadhani Nyonyi s’est classé 1er avec 2h 21mn 02s, suivi du Kenyan, David Nthiga Njagi avec 2 h 23mn 23s et le troisième est un Ghanéen, Godwin Adukpo, avec 2h23mn43s.

Cette activité sportive a été vivement saluée par les autorités du pays et notamment par la présidente de la Fédération malienne d’athlétisme, Mme Sangaré Aminata Kéita, au cours d’une conférence de presse organisée à la veille de cet événement majeur d’athlétisme de notre pays. Elle a formulé une motion de remerciements à la BOA pour son initiative et pour sa persévérance.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires