Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

Que pensez-vous de l’attaque terroriste perpétrée contre l’Hôtel Radisson de Bamako?

Il s’agit d’une oeuvre de ceux qui sont jaloux de l’accord de paix et de réconciliation signé en juin.
C’est un acte anodin visant seulement les occidentaux.
Les services de sécurité maliens sont trop défaillants.
Sans opinion

Voir résultats   Voir Archives



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Ligue 1 ORANGE: La 7ème journée profite aux leaders
Publié le mardi 4 fevrier 2014  |  FEMAFOOT


© aBamako.com par A.S
Championnat national/quatrième journée : le stade malien face à Elewidj
Bamako, le 19 décembre 2013 au stade Modibo Keita. Les Blancs se sont logiquement imposés 2-0 devant  les néophytes d’Aguelhok, grâce à deux réalisations de Morimakan Koïta (33è min) et Moussa Diawara (72è min).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La 7è journée de la Ligue 1/Orange a pris fin lundi 3 février 2014 avec trois rencontres à Ségou et Bamako.
La journée inaugurale du samedi 1er février au stade Mamadou Konaté a été marquée par deux scores nuls. En première heure, l’Association sportive de Bamako et l’Association sportive omnisports de Missira (Asom) se sont quittés (2-2) et en seconde heure le public a également assisté à une rencontre sans but entre l’AS Police et l’AS Bakaridjan.
La journée s’est poursuivie dimanche avec trois rencontres. A Koulikoro, on note la victoire par le minimum (1-0) du Stade au stade DiarraH face au Nianan local. Un stade qui va bientôt prendre congé de la Ligue 1 pour environ quatre mois avec la pose du gazon synthétique. Au même moment au stade Mamadou Konaté, les Onze-Créateurs se sont imposés (1-0) du Centre Salif Kéita. L’Usfas de son côté dans un match remarquable et riche en buts a été contraint au nul (2-2) par le Cercle Sportif Duguwolofila en déplacement. Le lendemain à Ségou, la lanterne rouge l’Office du Niger Sports a partagé les points (1-1) devant le Club olympique de Bamako.
Le choc des promus a tourné à l’avantage du Débo, vainqueur (3-2) d’Eliwidji FC Aguelhok. Dans le match au sommet de la journée, le Djoliba s’est imposé (2-0) à l’AS Réal.
Sur les huit matches, 9 buts ont été inscrits avec deux victoires en déplacement en l’occurrence celles du Stade à Koulikoro et du Débo de Mopti à Bamako.
Après 7 journées, le Djoliba et le Stade se partagent le fauteuil de leader avec 18 points chacun, mais avec un goal average supérieur au premier (+8) contre (+7) au second. Le Club olympique de Bamako se place à la 3è place avec 14 points (+4). En bas du tableau, on retrouve l’Office du Niger Sports avec seulement 2 points. Mais l’équipe d’Aguelhok perd également une place et se retrouve 15è avec 3 points (-9).
Commission Médias de la Fémafoot

 Commentaires