Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Ligue 1 ORANGE: La 7ème journée profite aux leaders
Publié le mardi 4 fevrier 2014  |  FEMAFOOT


© aBamako.com par A.S
Championnat national/quatrième journée : le stade malien face à Elewidj
Bamako, le 19 décembre 2013 au stade Modibo Keita. Les Blancs se sont logiquement imposés 2-0 devant  les néophytes d’Aguelhok, grâce à deux réalisations de Morimakan Koïta (33è min) et Moussa Diawara (72è min).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La 7è journée de la Ligue 1/Orange a pris fin lundi 3 février 2014 avec trois rencontres à Ségou et Bamako.
La journée inaugurale du samedi 1er février au stade Mamadou Konaté a été marquée par deux scores nuls. En première heure, l’Association sportive de Bamako et l’Association sportive omnisports de Missira (Asom) se sont quittés (2-2) et en seconde heure le public a également assisté à une rencontre sans but entre l’AS Police et l’AS Bakaridjan.
La journée s’est poursuivie dimanche avec trois rencontres. A Koulikoro, on note la victoire par le minimum (1-0) du Stade au stade DiarraH face au Nianan local. Un stade qui va bientôt prendre congé de la Ligue 1 pour environ quatre mois avec la pose du gazon synthétique. Au même moment au stade Mamadou Konaté, les Onze-Créateurs se sont imposés (1-0) du Centre Salif Kéita. L’Usfas de son côté dans un match remarquable et riche en buts a été contraint au nul (2-2) par le Cercle Sportif Duguwolofila en déplacement. Le lendemain à Ségou, la lanterne rouge l’Office du Niger Sports a partagé les points (1-1) devant le Club olympique de Bamako.
Le choc des promus a tourné à l’avantage du Débo, vainqueur (3-2) d’Eliwidji FC Aguelhok. Dans le match au sommet de la journée, le Djoliba s’est imposé (2-0) à l’AS Réal.
Sur les huit matches, 9 buts ont été inscrits avec deux victoires en déplacement en l’occurrence celles du Stade à Koulikoro et du Débo de Mopti à Bamako.
Après 7 journées, le Djoliba et le Stade se partagent le fauteuil de leader avec 18 points chacun, mais avec un goal average supérieur au premier (+8) contre (+7) au second. Le Club olympique de Bamako se place à la 3è place avec 14 points (+4). En bas du tableau, on retrouve l’Office du Niger Sports avec seulement 2 points. Mais l’équipe d’Aguelhok perd également une place et se retrouve 15è avec 3 points (-9).
Commission Médias de la Fémafoot

 Commentaires