Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L’Indépendant N° 3431 du 4/2/2014

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Trois matches amicaux des Aigles pour préparer les éliminatoires de la CAN 2015 : Le département des Sports et Malifoot doivent anticiper l’organisation
Publié le mardi 4 fevrier 2014  |  L’Indépendant


© aBamako.com par mouhamar
Football: Premier point  de presse de Henry Kasperczak
Bamako, le 30 décembre 2013 à la FEMAFOOT. Le nouvel entraîneur des Aigles, Henry Kasperczak, a animé son premier point  de presse ce lundi au siège de la Fédération malienne de football .


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En vue de mieux préparer les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue au Maroc du 17 janvier au 7 février 2015, les Aigles du Mali livreront trois matches amicaux, dans le cadre des dates de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA).


Selon des sources proches de la Fédération Malienne de Football, le match amical contre les Lions du Sénégal est confirmé pour le 5 mars prochain à Paris, en France. Ensuite, les Aigles du Mali affronteront, le 31 mai prochain, la Croatie. Et un dernier match se déroulera probablement à Bamako, en août, face à l’Afrique du Sud. Selon nos sources, le sélectionneur national des Aigles du Mali, Henry Kasperczack doit faire le tour des pays pour rencontrer et échanger avec les expatriés évoluant dans les différents championnats. D’ici là, il est attendu à Bamako vers la fin de ce mois, en vue de regarder les matches retours du COB et de l’AS Réal en compétitions africaines.


S’agissant des trois matches amicaux, la Fédération Malienne de Football et le département de la jeunesse et des sports doivent prendre toutes les mesures en vue de mieux organiser ces voyages. Le ministère des Sports doit surtout anticiper certaines choses notamment les primes. Il s’agit de mobiliser les primes de sélection à temps, pour ne pas avoir de désagrément avec les joueurs et l’encadrement technique. En tout cas, le Franco-polonais a toujours détesté la mauvaise organisation du voyage partout où il est passé.

A.B.HAIDARA

 Commentaires