Politique
Oxfam et la Société civile définissent des priorités pour la Conférence de Bruxelles sur le Mali
Publié le mercredi 5 fevrier 2014 | Xinhua
|
© aBamako.com par Dia
Oxfam: Présentation du rapport sur l’impact du conflit sur les relations sociales au Mali Bamako, le 10 Octobre 2013 à l`hôtel Radisson. L`ONG internationale Oxfam a procédé ce jeudi au lancement d`un rapport sur l`impact du conflit sur les relations sociales au sein et entre les populations originaires du Nord du Mali. PHOTO: Directeur de OXFAM, Mohamed Lamine Coulibaly . |
Vos outils
Vidéos

- 1/2/2014
Dans le dossier
|
BAMAKO - La conférence entre le gouvernement malien et ses donateurs, qui s’ouvre mercredi à Bruxelles, doit placer la justice, la réconciliation, la participation citoyenne et le développement équitable au centre des discussions, estime l’ONG Oxfam et plusieurs de ses partenaires de la société civile, dans un rapport publié à Bamako.
Le rapport intitulé "Ce qu’il reste à faire : quatre priorités pour une meilleure gouvernance au Mali", indique que les donateurs doivent s’assurer que la relation entre le gouvernement malien et les citoyens soit renforcée et plus transparente, équitable, juste et inclusive. En 2013, les donateurs présents à la conférence de Bruxelles s’étaient engagés à verser 3,2 milliards d’euros pour le développement et la reconstruction au Mali.
Commentaires