Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Mali : Tournoi sportif de la paix avec plus de 800 participants venus de 16 pays
Publié le mercredi 5 fevrier 2014  |  Xinhua


© aBamako.com par mouhamar
Atelier de formation des enquêteurs et superviseurs sur le "Programme Conjoint: Jeunesse et Résilience"
Bamako, le 06 janvier 2014 au Carrefour des jeunes. Le Ministère de la Jeunesse et des Sports et le Conseil National de la Jeunesse ont ouvert pour 3 jours, un atelier de formation des enquêteurs et superviseurs sur le "Programme Conjoint: Jeunesse et Résilience".Photo: Me Mamadou Gaoussou Diarra, ministre de la Jeunesse et des Sports


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

BAMAKO - La capitale malienne Bamako abritera, du 20 au 28 février, la première édition du "Tournoi de la Paix, de l'Amitié et de la Solidarité", a-t-on appris mercredi de sources officielles.

Cette initiative du ministère malien de la Jeunesse et des Sports vise à rassembler et à remercier les sportifs des pays qui ont aidé le Mali pendant la grave crise institutionnelle et sécuritaire que le pays a récemment traversée. Ce tournoi est réservé aux juniors dans des disciplines comme le football, le basketball, l'athlétisme et le tennis de table.

En plus du Mali, pays organisateur, des délégations sportives sont attendues de l'Algérie, du Burkina Faso, du Bénin, de la Côte d'Ivoire, de la Chine, de la Guinée-Conakry, du Ghana, de la France, de la Mauritanie, du Maroc, du Niger, du Sénégal, du Tchad, du Togo et des Pays-Bas. Ainsi, près de 818 participants venus de 16 pays sont attendus dans la capitale malienne. Une grande partie de ces pays, surtout en Afrique, ont déjà confirmé leur présence à cette manifestation.

Pour le ministre malien de la Jeunesse et des Sports, Me Mamadou Gaoussou Diarra, l'objectif de cette initiative est d'utiliser le pouvoir du sport pour promouvoir le dialogue, la paix et l'amitié entre les peuples du Mali. Les compétitions sont programmées aux stades du 26 Mars et Modibo Kéita ainsi qu'au tout nouveau Palais des sports.

 Commentaires