Le gouverneur de la 3è Région, Mahamadou Diaby, a présidé le 31 janvier 2014 à Bougouni, l’atelier de restitution des résultats de l’étude de base du projet "espoir pour la jeunesse rurale" de Borne Fonden.
Le projet entend créer un environnement propice à l’engagement et à l’insertion des jeunes adolescents dans la vie sociale et économique. Il va permettre à 6500 jeunes de recevoir des formations en compétence de vie courante, à 1.200 autres des formations professionnelles et entrepreneuriales et à 100 jeunes éducateurs d’être formés et appuyés pour servir de modèles et d’accompagnateurs à leurs pairs.
Environ 20 services techniques décentralisés seront renforcés et appuyés ainsi que 350 jeunes aidés dans leur micro-entreprise. Le projet intervient dans trois cercles de la 3è Région. Son coût global est estimé à environ 1 milliard Fcfa.
Le projet "espoir pour la jeunesse rurale" vient s’ajouter aux nombreuses réalisations de Borne Fonden dans la région de Sikasso à travers les quatre axes de développement : éducation, santé, jeunesse et épanouissement de l’enfant pour un coût global de plus de 10 milliards Fcfa.
Source : Amap