Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diaspora
Article



 Titrologie



L’Annonceur N° 212 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diaspora

Grâce à un Malien vivant en Angola, les quatre frères et sœurs Sangaré ont enfin retrouvé le chemin de l’école
Publié le jeudi 6 fevrier 2014  |  L’Annonceur




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les quatre enfants renvoyés de l’école par faute de paiement des frais de scolarité ont repris depuis le lundi dernier, le chemin de l’école. Leur sollicitation a été prise en compte par un homme de cœur et généreux qui n’a pas hésité de soulager la peine de toute une famille. Non seulement, ce malien d’Angola a payé l’intégralité des frais de scolarité des quatre enfants, mais aussi, il a apporté un appui financier à la mère et au père des enfants pour sa prise charge médicale.

À travers ce parrainage, les enfants et leurs parents saluent la générosité de cet homme croyant résident en Angola, qui a bien voulu garder l’anonymat. Depuis son lit d’hospitalisation à l’hôpital du Mali, Dramane Sangaré a formulé des vœux pieux de longévité, de réussite totale dans toutes ses entreprises à l’endroit du généreux donateur. Avec sourire aux lèvres, les quatre enfants de la famille Sangaré vont désormais poursuivre leurs études au niveau de leur établissement scolaire, « l’ECOLE ABC » de Kalaban-Coro plateau dans les classes de 8ème, 4ème, 3ème et 2ème années. Et cela, durant toute l’année scolaire de 2013-2014. \

Souffrant d’une infection respiratoire assez avancée, Dramane Sangaré est tout à fait soulagé avec ce soutien incommensurable. Car selon lui, ses enfants viennent d’être mis dans leurs droits. Faut-il rappeler que l’éducation des enfants permet de construire une société plus équitable. Non seulement, elle renforce leurs capacités à se prendre en charge dans l’avenir, mais également elle les aide à effectuer des choix dans différents domaines de la vie. Ainsi, nul ne doit être épargné de cette aubaine qui plus tard donne une occasion aux enfants de faire entendre leurs voix en tant que citoyens.
Mariétou Konaté

 Commentaires