Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Essor N° 17613 du 7/2/2014

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Visite de la ministre allemande de la Défense : coup d’accélérateur a la coopération militaire
Publié le vendredi 7 fevrier 2014  |  L’Essor


© AFP par HABIBOU KOUYATE
Visite de la ministre allemande de la Défense au Mali
La ministre allemande de la Défense, Ursula von der Leyen, est arrivée à Bamako le jeudi 6 Février 2014


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Mme Von Der Leyen a annoncé que son pays vient de prolonger son engagement au sein de l’EUTM dont le contingent allemand doit être renforcé
Après un passage à Dakar, la ministre allemande de la Défense est arrivée hier à Bamako, dans le cadre de ses voyages d’inspection des troupes militaires allemandes déployées dans notre pays. Ils sont une centaine de soldats de la Bundeswehr à participer à la formation de l’armée malienne au camp de Koulikoro dans le cadre de la Mission européenne d’entraînement au Mali (EUTM).

Accompagnée d’une importante délégation composée de 6 membres du parlement allemand, de membres de son cabinet ainsi que de journalistes, la ministre allemande a été reçue en audience à Koulouba le même jour par le président de la République, Ibrahim Boubacar Keita.
Au programme de la visite de Mme Von Der Leyen, figurent des entretiens avec son homologue Soumeylou Boubèye Maiga, une rencontre avec les coopérants allemands et surtout une visite de terrain à Koulikoro où est basé le contingent de formateurs allemands.
Lors du point de presse qu’elle a animé avec son homologue malien, Mme Von Der Leyen a loué l’excellence de la coopération entre les deux pays et assuré qu’elle avait été extrêmement impressionnée par le degré d’engagement des autorités maliennes. Elle a aussi dit toute l’estime qu’elle portait au chef de l’Etat qui a, selon elle, les qualités nécessaires pour conduire à bon port le processus de réconciliation et de maintien de la paix.

La ministre allemande a ensuite annoncé une intensification de la coopération militaire entre les deux pays, notamment en matière de formation et d’équipement de notre armée.
... suite de l'article sur L’Essor


 Commentaires