Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



Dernières dépêches



Comment

Politique

Mali : l`UE pourrait soutenir une intervention militaire de la Cedeao sous mandat de l`ONU
Publié le mardi 24 juillet 2012   |  Jeune Afrique


Herman
© Autre presse par DR
Herman van Rompuy, le président de l`Union européenne


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Selon une déclaration commune adoptée le 23 juillet par les ministres des Affaires étrangères de l’Union européenne (UE), Bruxelles pourrait soutenir une intervention de la Cedeao sous mandat de l'ONU, à plusieurs conditions. Qu'elle soit bien préparée, et mise sur pied en concertation avec l'Union africaine (UA) et un gouvernement d'union nationale à Bamako.

Catherine Ashton, Haute représentante de l’Union européenne aux Affaires étrangères a été chargée par les gouvernements européens de faire « des propositions concrètes » quant à un possible « déploiement d’une force de stabilisation de la Cedeao au Mali bien préparée, sous mandat de l’ONU et en concertation avec un gouvernement d’union nationale et l’Union africaine. »
D’après la déclaration commune adoptée par les ministres des Affaires étrangères de l’Union, l’UE se dit également prête « à adopter des sanctions ciblées à l'encontre de ceux qui continueraient à menacer le processus de transition démocratique, la paix, la sécurité et la stabilité au Mali. »
Inquiète de la situation au Nord-Mali, contrôlé par des groupes islamistes tels Ansar-Eddine et le
... suite de l'article sur Jeune Afrique

LIENS PROMOTIONNELS