Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Les Echos Hebdo N° 1294 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Compétitions africaines des clubs : Stade, Réal et COB entrent en lice ce week-end
Publié le vendredi 7 fevrier 2014  |  Les Echos Hebdo




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ce week-end, des matches de tour préliminaire de la Ligue des champions, 50e du nom, et de la Coupe de la Confédération/Orange seront joués. Trois clubs maliens sont concernés Pour le compte du tour préliminaire aller de la Ligue africaine et de la Coupe Caf/Orange, trois de nos clubs sont hors du pays. En Ligue des champions, le Stade est à Sao Tomé pour défier le Sporting Da Praia. Dans le même temps, au stade Moulaye Rachid de Rabat, les Forces armées royales (Far) du Maroc affronteront PAS Réal de Bamako.

En Coupe Caf/Orange, le Club olympique de Bamako sera à Tunis pour affronter Ahly de Tripoli de la Libye. A la demande de la Fédération libyenne de football, le match a été délocalisé au stade El-Mensah de Tunis pour des raisons de sécurité.Le Djoliba, le second représentant du Mali en Coupe Caf, est exempté de ce tour. Mais au prochain tour (16es de finale), les Rouges affronteront le vainqueur du match Don Bosco de la RDC contre les Ougandais de Victoria le week-end des 28 féviers, 1er et 2 mars 2014. En Ligue des champions, six anciens vainqueurs dont l'adversaire de TAS Réal, les Far de Rabat (Maroc), seront en lice dès le 1er tour.

Tous avec le Zamalek (Egypte) Ashanti Kotoko (Ghana), Raja du Maroc, Enyimba (Nigeria) et AS Vita Club (RD Congo) disputeront la première manche à domicile avec des adversaires, a priori, à
leur portée à l'exception des Kinois du Vita Club qui auront affaire à un gros morceau, Kano Pillars, même si le championnat du Nigeria n'a pas encore commencé. C'est dire que le public sportif malien suivra avec curiosité le comportement des Scorpions face aux Forces armées royales du Maroc. Grande première également pour le champion sud-soudanais, Atlabara FC de Juba qui aura fort à faire face aux Ghanéens de Berekum Chelsea. S'il y a des surprises, elles seront peu nombreuses. La hiérarchie devrait être respectée.

B. D. S. et S. I. K


 Commentaires