PARIS, - Jean-Marc Ayrault a salué vendredi à l'issue d'une rencontre avec son homologue malien, Oumar Tatam Ly, les "progrès accomplis" par le Mali qui a "recouvré son intégrité territoriale".
Le Premier ministre a "salué les progrès accomplis par le Mali, qui a recouvré son intégrité territoriale et conduit à son terme le processus de retour à la démocratie, marqué par le déroulement exemplaire des élections présidentielles et législatives", écrit Matignon dans un communiqué.
Le chef du gouvernement a aussi "salué la forte mobilisation de la communauté internationale en faveur de la sécurité du Mali et de son développement". Il a renouvelé "l'engagement de la France à y apporter toute sa contribution dans la durée".
"Les deux Premiers ministres ont également évoqué le processus en cours de réconciliation nationale qui doit déboucher rapidement sur des résultats", ajoute Matignon. "Ils ont souligné l'importance qui s'attache à la transparence dans la mise en oeuvre de l'effort de solidarité internationale à l'égard du Mali", concluent les services de M. Ayrault.
mat/dch/phc