Bamako - Les président malien et tunisien, Ibrahim Boubacar Keïta et Moncef Marzouki, vont discuter d’insécurité au Sahel et de crise au nord du Mali en marge de la ‘’fête de la démocratie’’ qui se tient ce vendredi à Tunis.
Président élu depuis seulement août dernier, Ibrahim Boubacar Keïta est arrivé jeudi soir à Tunis pour prendre part aux côtés d'autres chefs d'Etat, aux festivités d'adoption de la nouvelle Constitution tunisienne.
Il avait déjà eu à accueillir son homologue tunisien Moncef Marzouki, lors de son intronisation à la tête de l'Etat malien, en septembre dernier.
Pour cette deuxième rencontre entre les deux chefs d'Etat, il est prévu un tête-à-tête autour de questions d'insécurité au Sahel et de crise au nord du Mali, a-t-on assuré de sources officielles maliennes.
Des Tunisiens ont fait partie des extrémistes musulmans qui ont occupé en 2012 le nord du Mali et un jeune Tunisien de 24 ans, Béchir Sinoun, a commis en début d'année 2011 un attentat anti-français à Bamako.
Après avoir été repris à la suite d'une cavale et écopé, au cours de la même année 2011, d'une peine capitale à la Cour d'assises, il avait fait l'objet d'un transfèrement en Tunisie.
AT/cat/APA - See more at: http://apanews.net/news/fr/article.php?id=507616#sthash.gEbiZsG3.dpuf