Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



Dernières dépêches



Comment

Politique

Crise malienne : la comète Cheick Modibo Diarra
Publié le mardi 24 juillet 2012   |  Jeune Afrique


Cloture
© aBamako.com par as
Cloture de la Semaine nationale du patrimoine culturel: "Des richesses adaptées aux reglementS des conflits"
20 juillet 2012. Bamako. CICB. Cérémonie placee sous la présidence du Premier ministre Cheick Modibo Diarra. Semaine nationale du patrimoine culturel s`est tenue du 16 au 20 juillet 2012.Premier ministre Cheick Modibo Diarra


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Beaucoup de déceptions et très peu de résultats pour le Premier ministre malien Cheick Modibo Diarra, en fonction depuis avril dernier. Le pays est toujours au bord du précipice. L`ancien ingénieur de la Nasa découvre une planète pour laquelle il n`est, à l`évidence, pas fait.


« I`ve always been lucky in my life » (« J`ai toujours été chanceux dans la vie »), avait l`habitude de déclarer Cheick Modibo Diarra. L`est-il toujours autant ? Trois mois après sa prise de fonctions, le Premier ministre de transition, 60 ans, a perdu de nombreux soutiens. Au Mali, mais surtout à l`extérieur, où l`on a fini par se lasser de ses atermoiements. Réunis à Ouagadougou les 6 et 7 juillet, les chefs d`État du groupe de contact de la Communauté économique des États de l`Afrique de l`Ouest (Cedeao) ne l`ont pas invité et l`ont mis sur la touche. En demandant aux « forces vives » de proposer des noms au président Dioncounda Traoré, encore convalescent en France, pour la formation d`un gouvernement d`union nationale avant le 31 juillet. « C`est un grand scientifique, mais un très mauvais politique, commente sèchement un haut diplomate ouest-africain. Il tourne en rond, s`agite, parce que la mission le dépasse. Il n`a pas la carrure. »
... suite de l'article sur Jeune Afrique

LIENS PROMOTIONNELS