Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage

Travaux
© aBamako.com par mouhamar

Travaux
© aBamako.com par mouhamar



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Innovation dans les travaux publics : Bamako en plein chantier
Publié le mardi 11 fevrier 2014  |  aBamako.com


© aBamako.com par mouhamar
Travaux publics à Bamako
Bamako, le 10 février 2014. Le gouvernement a entrepris divers chantiers d`aménagement des caniveaux et des constructions d`échangeurs.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La création d’un portefeuille de l’urbanisme et de la politique de la ville dans le tout premier gouvernement IBK n’aura pas été un effet de hasard à partir du moment où les Bamakois peuvent commencer par toucher du doigt ses réalisations. Le ministère de Moussa Mara a justifié sa raison d’être par l’ouverture des chantiers d’aménagement des caniveaux et de construction d’un nouvel échangeur.

En prévision aux saisons pluvieuses à venir qui font généralement du Bamakois un véritable amphibien, les travaux de construction des caniveaux dans les différentes artères de notre capitale constituent en soi une initiative louable parce que censés mener la ville à une meilleure canalisation de ses eaux de ruissellement. Les populations des communes victimes des inondations meurtrières de l’année dernière doivent être les plus heureuses vis-à-vis de ces mesures de prévention entreprises par le gouvernement surtout quand on sait que les quartiers tels Banconi, Badjambougou, Taliko ont toujours enregistré des sans-abris et des pertes de vies humaines à chaque hivernage.

Ces mesures préventives ajoutées à la construction en cours du nouvel échangeur sis à la sortie du pont Fadh, feront faire à Bamako une peau neuve dans les prochains mois. Avec le désengorgement de la circulation que laisse entrevoir ce joyau architectural, la cloche de soulagement est en train de sonner également chez les habitants de la rive droite du fleuve Niger qui, habituellement ont toujours été contraints de prendre leur mal en patience dans un embouteillage monstre par lequel ils rallient la rive gauche. Bravo donc à nos décideurs et bon vent aux chantiers !

André SEGBEDJI

 Commentaires