Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L’Indépendant N° 3435 du 10/2/2014

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Le contrat de sponsoring entre Malifoot et Airness sera renouvelé en mars prochain pour 4 ans – La dotation financière passera de plus de 32 millions de FCFA à plus de 65 millions de FCFA par an
Publié le mardi 11 fevrier 2014  |  L’Indépendant


© aBamako.com par mouhamar
Football: Premier point  de presse de Henry Kasperczak
Bamako, le 30 décembre 2013 à la FEMAFOOT. Le nouvel entraîneur des Aigles, Henry Kasperczak, a animé son premier point  de presse ce lundi au siège de la Fédération malienne de football .


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Fédération Malienne de Football et notre compatriote, Malamine Koné, patron du groupe Airness, ont trouvé un accord pour renouveler leur partenariat. Ainsi, un contrat de 4 ans sera officiellement signé en mars prochain. Des dispositions financières et matérielles seront désormais renforcées. Ainsi, la dotation financière passera de 50 000 euros, soit 32 800 000 FCFA à 100 000 euros, soit 65 600 000 FCFA par an.

Le contrat de sponsoring entre la Fédération Malienne de Football et l’équipementier des Aigles du Mali, Airness, dirigé par notre compatriote, Malamine Koné doit prendre fin en mars prochain. En vue de renégocier ce partenariat, une délégation de Malifoot vient de séjourner, du 8 au 9 février, à Paris. En plus du président Boubacar Baba Diarra, la délégation comprenait également le 2e vice-président Sahala Baby, le président de la commission chargée du marketing et du sponsoring, Mohamed Saïba Soumano. On notait aussi la présence de Me Oumar Bane, membre de la commission juridique de Malifoot et Djibril Traoré, conseiller spécial du président de Malifoot.


Selon nos informations, les échanges et les discussions entre les responsables de la fédération et notre compatriote Malamine Koné se sont déroulés dans un climat cordial, au siège de la société Airness, à Paris. L’objectif principal était de renégocier le contrat de partenariat qui lie les deux parties. A l’issue des discussions, l’équipementier des équipes nationales du Mali s’est dit disposé à accompagner la fédération dans les quatre années à venir. En d’autres termes, le contrat sera renouvelé pour le plus grand bonheur du football malien. C’est courant mars prochain, que les deux parties signeront ce nouveau contrat jusqu’à la fin du mandat de Malifoot, en 2018. Ce sera au cours d’une cérémonie officielle pour laquelle le patron du groupe Airness, Malamine Koné effectuera une visite à Bamako.

Dans ce nouveau contrat, il a été convenu de renforcer les dispositions financières et matérielles. Ainsi, la dotation financière qui était de 50 000 euros, soit 32 800 000 FCFA par an connaitra une augmentation de 100%. Cette dotation passera désormais à 100 000 euros, soit 65 600 000 FCFA par an.

S’agissant de la dotation en équipement sportif, elle passera de 250 000 euros, soit 164 millions de FCFA sur les 4 ans à 1 000 000 d’euros, soit 655 millions de FCFA, soit une augmentation de 300%.

En plus, l’équipementier Airness met à la disposition de la fédération 2 000 survêtements de différentes couleurs pour la dotation des clubs affiliés. Ce n’est pas tout. Airness sera aussi le fournisseur officiel en ballon du championnat national ligue 1 Orange. Pour ce faire, la fédération bénéficiera chaque saison de ballons d’une valeur de 90 000 euros, soit près de 60 millions de FCFA.

La société de Malamine Koné s’engage aussi à co-organiser avec la fédération, à la fin de chaque saison, une cérémonie de récompense du football avec la remise de trophées aux meilleurs acteurs. Ainsi, les équipes qui auront la chance de se qualifier pour la phase de ligue de la coupe du Mali seront dotées en équipements par Airness. Le vainqueur de la coupe du Mali empochera une prime de 5 millions de FCFA et 2 millions de FCFA pour le finaliste malheureux.
Alou BADRA HAÏDARA

 Commentaires