Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage

Alioune
© aBamako.com par Ibrahima Mouhamar Dia

Alioune
© aBamako.com par Ibrahima Mouhamar Dia



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Electrification d’un million de ménages en Afrique: Akon de passage à Bamako avec son projet
Publié le mercredi 12 fevrier 2014  |  aBamako.com


© aBamako.com par Ibrahima Mouhamar Dia
Alioune Badara THIAM dit AKON en visite à Bamako.
Bamako, le 11 février 2014 (Hôtel Salam) .L’icône de la musique américaine Akon est venu à Bamako présenter son projet d’électrification de 1 million de ménages en Afrique.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans le cadre de la présentation de son projet visant l’électrification à base de l’énergie solaire, d’un million de ménages en Afrique, l’artiste américain Alioune Badara Thiam, Akon est en visite à Bamako à l’occasion d’une tournée africaine qui doit le mener dans 9 pays. C’était le mardi 11 février 2014. Lors de son passage dans nos murs, il a animé un point de presse à l’hôtel Radisson Blu au cours duquel il a expliqué les raisons qui sou tendent son projet.

Dans ce déplacement de la vedette de la musique américaine qui vise à apporter une réponse à la crise énergétique en Afrique, il s’agira pour le monument du hip hop américain de mobiliser les chefs d’Etats Africains autour de son projet. Avec ces derniers, il aura des échanges très approfondis sur les différentes politiques nationales au plan énergétique. Et c’est après ces échanges que Akon compte fournir des équipements solaires à 1 million de ménages africains. « L’Afrique entière doit jouir de la vertu du soleil qui est une denrée à portée de tout le monde, c’est ce qui nous amène à aller dans ce sens » a déclaré l’artiste sénégalo-américain pour signifier la richesse de l’Afrique à bénéficier de l’énergie solaire. « Nous sommes très optimistes pour ce projet car cela nous permettra de sortir de l’état de dépendance pour une vision de développement » a t-il ajouté.

André SEGBEDJI



 Articles associés

 

 Commentaires