APA - Le président du Faso, Blaise Compaoré, a reçu en audience, mardi à Ouagdougou, le ministre délégué aux Affaires africaines et Maghrébines d’Algérie, Abdelmadjid Benguerra, avec qui il a discuté de la question de la situation au Nord du Mali.
A sa sortie d'audience le ministre algérien a affirmé que son pays et le Burkina Faso étaient sur la même longueur d'onde pour ce qui concerne l'objet de leurs discussions.
Abdelmadjid Benguerra a ajouté être également venu transmettre les chaleureuses salutations du chef de l'Etat algérien, Abdel Aziz Boutéflika, à son homologue burkinabè, Blaise Compaoré.
Il a souligné que les échanges ont aussi porté sur la coopération économique entre les deux pays.
Selon M. Benguerra, l'Algérie et le Burkina Faso sont décidés à instaurer un dialogue inter-malien afin de mettre fin définitivement à la crise qui secoue ce pays.
‘'De ce point de vue, l'Algérie et le Burkina Faso ont des positions convergentes'', a-t-il assuré.
Le ministre a, par ailleurs, rendu hommage au président du Faso pour les efforts déployés en vue de trouver des solutions aux conflits affectant la sous-région et le continent africain.
Abdelmadjid Benguerra prend part à Ouagadougou, à une réunion d'évaluation de la coopération algéro-burkinabè, ouverte mardi et ce jusqu'à demain, mercredi.
Cette rencontre va permettre de procéder à la finalisation de plusieurs accords de coopération dans différents domaines en vue de leur signature à l'occasion de la 8e session de la Commission mixte, prévue prochainement à Alger.