Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Soir de Bamako N° 3984 du 11/2/2014

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Réalisation de 167 logements à SAMAYA : Les prouesses de la Sopromac
Publié le mercredi 12 fevrier 2014  |  Le Soir de Bamako


© aBamako.com par A S
Fête de l`armée: cérémonie de pause de première pierre des logements des militaires
Bamako, le 20 janvier 2014 à Kati. Le président Ibrahim Boubacar Keita a procédé à la pause de la première pierre des 850 logements sociaux devant abriter des militaires maliens au terme de 14 mois de travaux


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Ministre du Logement et de l’Urbanisme, Mahamadou Diarra, a effectué, hier, une visite de terrain à Samaya pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de construction de 167 logements par la Société de Production de Matériaux de Construction immobilière, (Sopromac) immobilière-Sa. Sur place, le chef du département a été impressionné par les prouesses de la société privée qui évolue main dans la main avec la Banque Malienne de Solidarité pour permettre aux salariés maliens d’avoir des logements décents, suivant des conditions défiant toute concurrence.

Pour la circonstance, le Ministre Mahamadou Diarra était accompagné d’une forte délégation composée des membres des services techniques de son Ministère dont le directeur général de l’Office Malien de l’Habitat (Omh), Modibo Kadjoké. Outre le patron de l’Omh, il ya avait le Dga de la Banque Malienne de Solidarité (Bms), Monsieur Lanfia Koita, et le premier responsable de la société Sopromac, Dr. Adama Bagayoko.

Bâti sur une surface de plus de 5 hectares, ce projet destiné à la réalisation de 167 logements à Samaya s’inscrit en droite ligne de la politique de logements sociaux du gouvernement. Il vient en complément au programme de logements sociaux du Gouvernement, a déclaré le Ministre Mohamed Darra, qui tenait à voir par lui-même le chantier. Ainsi, il a pu se rendre compte de l’état très avancé des travaux. Aussi, a-t-il profité de l’occasion pour féliciter la société pour ses prouesses dans la réalisation desdits logements.
S’adressant aux responsables du chantier, le Ministre a déclaré: “c’est la preuve que des Maliens (un privé) ont le souci du confort de leurs concitoyens”, allusion à la société qui réalise ces 167 logements sans un appui financier de l’État. Même si par ailleurs Sopromac bénéficie de l’apport des services techniques du Ministère de l’Urbanisme.

Le représentant de la Bms présent dans la délégation s’est réjoui de cette initiative de Sopromac. Il a saisi l’occasion pour revenir sur le partenariat qui lie sa banque à la société Sopromac.
Le directeur de la Sopromac a, dans ses propos, relaté les quelques difficultés qu’il rencontre dans l’acquisition des parcelles. Prenant la juste mesure de ces difficultés, le directeur de l’Office Malien de l’Habitat, Modibo Kadjoké, a informé de l’ouverture de deux (2) guichets au niveau de sa structure destinés à diligenter le traitement des dossiers.
Laya DIARRA

 Commentaires