Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



Dernières dépêches



Comment

Sport

Sports/JO 2012: le boxeur malien Mohamed Diaby suspendu pour dopage
Publié le mardi 24 juillet 2012   |  Jeune Afrique


Sports/JO
© Autre presse par DR
Sports/JO 2012: le boxeur malien Mohamed Diaby suspendu pour dopage
Mohamed Diaby, le boxeur malien.


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Le Mali n’enverra finalement pas de boxeur aux Jeux Olympiques de Londres 2012. Mohamed Diaby a été disqualifié après avoir été contrôlé positif à un test anti-dopage.
Les 31 athlètes de la délégation malienne aux Jeux Olympiques (JO) de Londres 2012 se sont envolés de Bamako au soir du 23 juillet, en laissant dernière eux Mohamed Diaby, le jeune boxeur de 28 ans qui s’était qualifié pour le plus grand rendez-vous sportif mondial – une première pour le Mali dans cette discipline. En cause : un contrôle anti-dopage positif à Casablanca, au mois de mai dernier.
« Le résultat a fait l’effet d’une bombe au sein de la Fédération malienne de boxe (FMB) en juin dernier », commente le colonel Raoul Diakité, président de la FMB. « Nous n’y avons pas cru jusqu’à ce qu’une deuxième analyse soit effectuée sur l’échantillon B, en présence du sportif lui-même ». La sanction est immédiate : Diaby ne boxera pas aux JO dans la catégorie welter.
Pour préparer les Jeux, le jeune athlète de 69 kg a passé le mois de mars à Bamako avant d’effectuer plusieurs stages de préparation, notamment à Cuba. Or sa présence au Mali a coïncidé avec le coup d’État du 22 mars, ce qui a réduit ses déplacements alors même qu’il venait d’attraper une grippe, explique-t-on à la FMB.


Lire l`article sur Jeuneafrique.com : JO 2012 : le boxeur malien Mohamed Diaby suspendu pour dopage | Jeuneafrique.com - le premier site d`information et d`actualité sur l`Afrique
... suite de l'article sur Jeune Afrique

LIENS PROMOTIONNELS