Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



La Mutation N° 111 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Alliance SADI-FARE à l’Assemblée Nationale : Où est la morale politique ?
Publié le samedi 15 fevrier 2014  |  La Mutation


© aBamako.com par A S
Rencontre politique
Le secrétaire du parti SADI, Oumar MARIKO a organisé une conférence de presse le lundi 26 novembre 2012


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Décidément le ridicule ne tue plus au Mali avec ce qui vient de se passer lors de la constitution des groupes parlementaires à l’Assemblée nationale la semaine dernière. Parmi ces alliances on note celle de SADI-FARE. Deux partis qui se haïssaient foncièrement jusqu’à un passé récent se retrouvent subitement des amis politiques à cause certainement de leurs intérêts personnels et non ceux du peuple malien.


La question qui se pose aujourd’hui c’est de savoir comment le parti SADI dirigé en par son secrétaire général, Oumar Mariko se retrouve subitement un allié sûr du parti FARE dirigé par Modibo Sidibé.

En effet l’ancien premier ministre d’Amadou Toumani Touré de 2007 à 2011 avait été traité de tous les péchés d’Israël par Oumar Mariko et ses partisans à chacune de leurs sorties politiques. Cela avait été repris par tous les détracteurs du président d’honneur du Parti FARE lorsqu’il avait déclaré sa candidature à la présidentielle de 2012.


C’est ainsi qu’à travers certains médias, les responsables du parti SADI sont allés jusqu’à intoxiquer la majorité des maliens que Modibo Sidibé est déjà déclaré président de la république si elle avait eu lieu en Avril 2012. Pis l’homme continua de subir toutes sortes de diffamations après le putsch du 22 mars 2012 avec les harcèlements, les brimades de la part de l’ex- junte d’Amadou Haya Sanogo. Au même moment, Oumar Mariko dont lui seul possède le secret continuait à ternir l’image de l’Inspecteur général de la police avec des informations éhontées. Après le coup d’état du 22 mars, les responsables et quelques militants du parti SADI déclaraient que des urnes bourrés étaient ont été retrouvés au domicile de Modibo Sidibé et 44 voitures étaient garées dans son champ. «Tout sauf Modibo Sidibé comme président de la république.


Si jamais il gagne l’élection présidentielle, nous allons mettre le pays à feu et à sang » laissant entendre certains fanatiques du parti SADI. Mais comment comprendre aujourd’hui après toutes ses déclarations haineuses, que le parti SADI accepte de s’allier avec les mêmes personnes au motif pour consolider la démocratie malienne. En réalité le SADI est condamné à s’allier pour bénéficier des avantages d’un groupe parlementaire à défaut d’être en seconde zone.
Hamadi
Section ADEMA de Djenné

 Commentaires