Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Un Palais des sports flambant neuf inauguré à Bamako
Publié le dimanche 16 fevrier 2014  |  APA


© Autre presse par DR
Inauguration du palais des sports
Le palais des sport a été inauguré par SEM Ibrahim Boubacar KEITA, Président de la République du Mali, le 15 Février 2014


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Bamako (Mali) - Le président malien Ibrahim Boubacar Keïta a inauguré samedi un Palais des sports flambant neuf construit pour plus de 8,6 milliards de francs cfa en plein cœur de la capitale malienne.

Conçue sur deux niveaux, la nouvelle infrastructure omnisports comporte plusieurs salles spécialisées pour le basket-ball, la boxe, la culture physique, les arts martiaux etc…, pour une capacité d’accueil de 5.000 places assises.

Elle est destinée à accueillir aussi bien des séances d’entraînement que des rencontres sportives et des manifestations artistiques, culturelles et politiques.

« Aux jeunes maintenant de mouiller le maillot. Et pourvu que les trophées suivent en nombre souhaité », a clamé le président Keïta lors de la coupure du ruban symbolique, en présence deux anciens ministres de la jeunesse et des sports.

La Chine, dont une entreprise a réalisé l’infrastructure, était représentée à la cérémonie par son ambassadeur, Cao Zhong Ming.

C’est en 2008, après le sacre du Mali au championnat d’Afrique des nations de basket-ball dames en 2007 à Dakar, qu’avait débuté la construction de ce nouveau temple sportif.

AT/of/APA

 Commentaires