Le chanteur, auteur et compositeur ivoirien de reggae Tiken Jah Fakoly a présenté à la presse malienne le disque d'or qu' il vient de décrocher pour son album "African Revolution", au cours d'une cérémonie à Bamako.
Cette distinction lui a été attribuée par la maison de disques Universal-Musique parce que son opus a été vendu à plus de 50.000 exemplaires en France et 15.000 au Canada.
L'artiste, qui vit au Mali depuis 2003 à la suite de l'éclatement de la crise ivoirienne, n'a pas caché sa joie de recevoir une telle distinction qu'il a dédiée à la paix en Afrique et à l'Unité africaine.
Ce disque d'or est le troisième que reçoit le célèbre reggaeman après ceux reçus pour les albums "Coup de Gueule" et "Françafrique". Ce dernier album lui avait valu aussi une consécration en 2003 aux Victoires de la musique en France.
Le souhait de Tiken Jah Fakoly est que ses œuvres continuent à contribuer à l'émancipation des peuples d' Afrique afin que ceux-ci s'assument pour prendre leur destin en main.
Lors de la cérémonie, il a présenté à la presse malienne son projet de radio 100 % reggae à Bamako.