Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Inauguration à Bamako d’un Palais des Sports construit par une entreprise chinoise
Publié le dimanche 16 fevrier 2014  |  Xinhua


© Autre presse par DR
Inauguration du palais des sports
Le palais des sport a été inauguré par SEM Ibrahim Boubacar KEITA, Président de la République du Mali, le 15 Février 2014


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Palais des Sports de Bamako sera inauguré samedi par le président de la République du Mali, Ibrahim Boubacar Kéita.
D’un coût initial de près de 8.629 millions de F CFA, entièrement financé par le budget national, ce joyau sportif a été construit par la Société générale d’outre-mer de Chine (COVEC).

Pour les autorités maliennes, ce projet a été initié en reconnaissance des performances des sélections nationales féminines de basket qui, entre 2007 et 2013, ont remporté au moins une fois toutes les compétitions africaines dans les différentes catégories.

Construit sur deux niveaux, d’une capacité de 5.000 places assises et entièrement climatisé, le Palais des Sports comporte au rez-de-chaussée, entre autres, une aire de jeux, une salle de boxe, une salle de culture physique et trois salles d’arts martiaux.

A l’étage, il comporte une loge présidentielle, un salon présidentiel, un salon pour les officiels, des gradins, une salle de reportage, une cuisine et deux blocs de toilettes. Le Palais des sports va s’ouvrir aux artistes à travers un espace dédié aux concerts géants et à différentes conférences.

Aujourd’hui, cette infrastructure offre aux Maliens un cadre adéquat pour abriter les grands événements marquants de la vie politique, sociale, culturelle et sportive. Il permettra aussi de résoudre en partie le problème de sièges auquel de nombreuses fédérations sportives nationales sont aujourd’hui confrontées.

L’inauguration du Palais des sports intervient avant le Tournoi de la Paix, de l’Amitié et de la Solidarité (du 20 au 28 février) qui réunira près de 800 sportifs de 16 pays à Bamako.

 Commentaires