Des experts de la Fédération internationale de football (Fifa) séjourneront du 18 au 22 février 2014 à Bamako dans le cadre du programme « Performance », afin d’aider la Fédération malienne de football (Fémafoot) à améliorer sa gestion interne et externe.
Les échanges avec les experts de la Fifa porteront notamment sur la gestion administrative de la Fédération et des Ligues, le management des équipes nationales, le développement du football féminin, la gestion des compétitions, la stratégie de communication, de marketing et de promotion, les relations avec les clubs ainsi que les acteurs extérieurs à la Fédération comme le ministère, le Comité national olympique et sportif du Mali et les médias.
Sur recommandations de la Fifa, il fallait choisir quatre Ligues du pays. Ainsi les Ligues de Kayes, Koulikoro, Sikasso et Kidal ont été retenu pour participer à ce séminaire. Comme on le voit, avec l’évolution du football mondial, le programme Performance de l’institution de Sepp Blatter qui vient en complément du projet Goal est destiné aux associations membres afin de leur fournir des solutions et des services sur mesure pour leur permettre de franchir un palier en termes de professionnalisme dans la gestion du football.