Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Essor N° 17618 du 14/2/2014

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Visite du ministre suédois des Affaires étrangères : Echanges utiles et volonté de faire plus
Publié le lundi 17 fevrier 2014  |  L’Essor




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Carl Bildt a apprécié les progrès réalisés et annoncé que son pays compte faire davantage dans sa coopération avec le Mali

Le ministre suédois des Affaires étrangères, Carl Bildt était en fin de semaine dans notre pays pour une visite de deux jours. Arrivé vendredi dans la soirée, le diplomate suédois a passé la journée dans la capitale avant de se rendre hier à Tombouctou dont les habitants gardent encore les mauvais souvenirs de l’occupation des jihadistes.

Durant son séjour bamakois, le chef de la diplomatie suédoise a été reçu en audience par le président de la République Ibrahim Boubacar Keïta. A l’issue de l’entretien avec le chef de l’Etat, le ministre suédois a déclaré que Oslo entend donner un coup d’accélérateur à la coopération avec Bamako. « Je suis venu voir avec les autorités les voies et moyens d’accroître notre aide au Mali », a confié Carl Bildt qui s’est dit « très impressionné » par les différentes initiatives prises par les nouvelles autorités. « Nous sommes en train de voir comment faire davantage que notre assistance habituelle », a ajouté Carl Bildt. Il s’est également montré admiratif des « progrès notables » réalisé en matière de démocratie évoquant la réussite de l’élection présidentielle et des législatives qui ont consacré le retour total à l’ordre constitutionnel interrompu en 2012.
... suite de l'article sur L’Essor


 Commentaires