Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Prétoire N° 293 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Visite du roi Mohamed VI : Une douzaine d’accords de coopération seront signés
Publié le lundi 17 fevrier 2014  |  Le Prétoire


© aBamako.com par A.S
Mali: Prière du Président Ibk et du Roi du Maroc dans la grand mosquée de Bamako
Bamako, le 20 septembre 2013. Le Président de la République du Mali, Ibrahim Boubacar Keita et sa majesté le Roi du Maroc, Mohamed VI, ont effectué la prière de ce vendredi à la grande mosquée de Bamako.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La visite officielle du roi Mohammed VI au Mali, prévue à partir du 18 février, sera marquée par la signature de pas moins de dix accords de coopération dans les domaines politique et économique, selon un site d’information marocain.

En effet, cette seconde visite officielle du roi Mohammed VI au Mali, en moins d’une année, prévue à partir du 18 février, sera marquée notamment par la signature d’une douzaine accords de coopération dans les domaines politique et économique. Le souverain chérifien devrait aussi s’adresser à l’Assemblée nationale du Mali, pour apporter un message de paix et de solidarité, a-t-on appris de source médiatique. Selon les premières indications de ladite source, la visite royale sera l’occasion de raffermir les discussions pour aboutir à une feuille de route et un accord de paix entre le gouvernement malien et les touaregs, en particulier avec le Mouvement national de libération de l’Azawad.

Le 4 février dernier, ces derniers ont mis l’accent sur l’intérêt d’une reprise du dialogue, soulignant l’importance d’un plan d’action qui sera prochainement rendu public. Aussi, de manière plus officieuse, le roi vient au Mali pour mieux s’imprégner de la situation politico-sécuritaire, dont il est désormais, avec l’Algérie, l’un des acteurs incontournables. Faut-il le rappeler, il a récemment reçu une délégation du Mnla qui était allée solliciter auprès de lui une médiation royale dans les négociations en cours entre Bamako et les groupes armés du Nord.
Il est à noter que le roi Mohammed VI a été l’un des premiers dirigeants africains à défendre l’intégrité territoriale et la souveraineté nationale de notre pays. Après le Mali, le roi Mohammed VI se rendra en visite officielle en Guinée puis en visite de travail en Côte d’Ivoire et au Gabon.
Rokia DIABATE

 Commentaires