Le Roi du Maroc, Sa Majesté Mohamed VI, est attendu dans notre pays ce mardi 17 février 2014.
Cette visite est sa deuxième dans notre pays, après la prise de fonction du Président de la République en septembre dernier.
Cette visite royale est le témoignage de l’intérêt que le royaume chérifien porte au Mali. Elle sera l’occasion pour les deux Chefs d’Etat de poser des jalons supplémentaires sur le chemin du renforcement des relations d’amitié et de coopération entre le Mali et le Maroc.
Au menu du séjour du souverain chérifien, la pose de la 1ère pierre d’une clinique périnatale à Sébénicoro, la signature d’une douzaine de conventions et la prière à la grande mosquée de Bamako le vendredi 21 février.
De son côté, le Président du Conseil européen, Herman Van Rompuy, se rendra dans notre capitale pour faire le point de la coopération entre l’Union Européenne et notre pays. Il aura des prises de contact au plus sommet de l’Etat malien, avec le Président de la République et le Premier ministre. Il effectuera également des séances de travail avec le ministre de l’Economie et des Finances. C’est dire que notre pays est de plus en plus courtisé par la communauté internationale.