Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Reporter N° 78 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Armée Malienne : vers un système d’information des ressources humaines
Publié le mardi 18 fevrier 2014  |  Le Reporter


© aBamako.com par A.S
Armée-Sécurité: Passation de service du commandement de zone de kati
Bamako, le 24 octobre 2013. Le ministre de la défense et des combattants du Mali, Soumeylou Boubeye Maiga a présidé la cérémonie de passation de service du commandement de zone de kati. Photo:Le ministre de la défense et des combattants du Mali, Soumeylou Boubeye Maiga


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En vue de renforcer le système d’information des ressources humaines de l’armée malienne, un contrat de coopération a été signé jeudi 13 février dernier entre le ministère de la Défense et la Société «Maliteck plus Sarl», sous l’égide du partenaire canadien. La cérémonie a réuni l’état-major de l’Armée, les directeurs des services militaires ainsi que les partenaires du département.

Ce contrat du système d’information des ressources humaines régira désormais tous les domaines d’activités des forces armées maliennes (FAMA). En effet, les Famas sont engagées dans un processus de réforme depuis janvier 2013. Et selon le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, Soumbeylou Boubèye Maïga, la signature du contrat d’information des ressources humaines permettra une bonne gestion des carrières des militaires, une harmonisation des soldes et d’autres aspects de la prise en compte de la valorisation du métier des armes, mais aussi une meilleure sécurisation de l’Etat et du soldat.

Pour l’ambassadeur du Canada au Mali, Louis de Lorimier, «depuis le début de la crise le Canada a promis 75 milliards de dollars pour soutenir le Mali et 6 millions pour soutenir l’EUTM et la Minusma». À l’en croire, le Canada est à la fois fier et heureux de participer à la réalisation de ce projet de réforme de l’armée malienne. Devant l’assistance, le directeur de la Société «Maliteck plus Sarl» a fait une brève présentation du projet.

Seyni TOURE

 Commentaires