Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

Bamako:
© AFP par DR

Bamako:
© AFP par DR



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Mali: le Roi Mohamed VI a atterri à bord d’un BOEING 747-400
Publié le mercredi 19 fevrier 2014  |  aBamako.com


© aBamako.com par mouhamar
Bamako: Arrivée de Sa Majesté Mohamed VI
Bamako, le 18 février 2014. Aéroport Bamako-Senou. Le Roi du Maroc, Sa Majesté à son arrivée dans notre pays, a été accueilli par son SEM Ibrahim Boubacar Keita, Président de la République du Mali et sa délégation.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ce mardi 18 février 2014, à 18h00 GMT que le Roi du Maroc, Sa Majesté Mohamed VI, a foulé le sol malien, à bord d’un BOEING 747-400. Il a été accueilli à sa descente de l’avion par le Président de la République du Mali, SEM Ibrahim Boubacar Keita, accompagné d’une forte délégation.

Cette visite est sa deuxième dans notre pays, après la prise de fonction du Président de la République en septembre dernier.

Ce nouveau déplacement du Souverain marocain en terre malienne atteste de la forte volonté du Maroc à dynamiser et à consolider les relations de coopération entre deux pays amis, unis par des relations économiques ancestrales et une histoire commune sur les plans familial, culturel et cultuel.

Le souverain est accompagné d’une importante délégation composée des conseillers, et les ministres des Affaires étrangères et de la Coopération, des Habous et des Affaires islamiques, de l’Economie et des Finances, de l’Agriculture et de la pêche maritime, de l’Equipement, du transport et de la logistique, de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie numérique, de la Santé, de l’Energie, des mines, de l’Eau et de l’Environnement, du ministre du Tourisme, ainsi que des responsables et des opérateurs économiques représentant le secteur public et privé et d’autres personnalités civiles et militaires.

Après le Tarmac de l’Aéroport Bamako-Senou, le Président Ibrahim Boubacar Keita et son prestigieux hôte se sont dirigés au salon d’honneur. C’est de là que les deux personnalités se sont engouffrées dans une 4x4 direction la ville où ils se sont offerts un bain de foule sur plusieurs km entre l’aéroport et la Résidence du Maroc.

Bon vent aux relations d’amitié et de coopération entre le Mali et le Maroc.

A suivre...


Ibrahima Mouhamar Dia

 Commentaires