Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



L’Essor N° 17621 du 19/2/2014

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Produits de première nécessité : Les signaux sont au vert
Publié le mercredi 19 fevrier 2014  |  L’Essor


© aBamako.com par A.S
Solidarité: Remise de don au gouvernement du Mali
Bamako, le 30 octobre 2013 au CICB. Dans le cadre du mois de la solidarité, Orange Mali a fait un don au gouvernement du Mali. Le don est constitué des vivres, des motos à trois roues pour les handicapés, des matériels de jardinage et biens d`autres.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le niveau de l’approvisionnement du pays en produits alimentaires restetrès satisfaisant. Les prix à la consommation sont globalement stables

Chaque début d’année la situation des produits de grande consommation devient la préoccupation principale des chefs de familles et des ménagères. Comment les marchés se présentent cette année ? Les stocks suffisent-il à couvrir nos besoins ? Une tension pèse-t-elle sur certains produits ? Comment se présentent les prix à la consommation ? Les réponses à ces questions éclairent les consommateurs au moment de faire leurs provisions.

La tendance des prix dans notre pays évolue de semaine en semaine, selon les réalités des zones de production et des corridors d’approvisionnement. Ce-pendant, un constat très patent nous apprend que la tendance des prix des produits importés est imprimée en début d’année. Elle a toujours un impact sur le cours pendant le premier semestre de l’année, sauf en cas bouleversement imprévu. Cette réalité s’explique par le rythme régulier des opérations d’importation des produits de première nécessité.

L’approvisionnement régulier, la disponibilité, l’accessibilité à ces denrées, constituent une grande priorité dans notre pays. Chaque année pendant certaines périodes les consommateurs maliens renouent avec l’angoisse de voir la pénurie s’installer, entraînant une hausse démesurée des prix des produits de première nécessité. Cette crainte est bien fondée. Ces dernières années les prix n’ont cessé de fluctuer, surtout pendant les périodes de fortes demandes.
... suite de l'article sur L’Essor


 Commentaires