La nouvelle est tombée comme un coup de massue sur le dos de la fédération malienne de football même si du coté de l’ACI 2000 c’est un silence radio. Amadou Pathé Diallo a été confirmé comme entraineur adjoint d’Henry Kasperczak.
Du coup le grand perdant pour l’instant demeure sans doute Cheick Oumar Koné, forcé à démissionner de l’AS FA Yennega du Burkina Faso (à noter que l’équipe s’est qualifiée pour les 16e de finales après avoir éliminé les Sénégalais des Diambars).
Cette confirmation d’Amadou Pathé Diallo est un désaveu cinglant pour la fédération malienne de football qui s’est précipitée à annoncer son limogeage alors qu’il est payé par le département de la jeunesse et des sports conformément à un contrat bien établi.
Selon nos informations, l’équipe olympique sera confiée à Cheick Oumar Koné en attendant de trouver une faille pour se débarrasser de Pathé Diallo. C’est dire que le mari d’Hadja Soumano est averti car la président de la fédération est un policier de surcroit Inspecteur général de police. Une belle revanche pour Pathé Diallo sur Baba Diallo et ‘’Kolon’’ qui ont déclaré partout qu’il a été désormais remplacé par Cheick Oumar Koné.
La question qui se pose comment un entraineur aussi expérimenté de sa trempe puisse accepter une proposition sans en avoir des garanties certaines ? Mais selon nos informations la fédération a promis de lui payer un salaire de 1.500.000 FCFA par mois en attendant peut être qu’elle se débarrasse de ce qu’on peut appeler un entraineur encombrant.
Saïd