Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 05 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Markala : Tension entre le maire et la population
Publié le mercredi 19 fevrier 2014  |  Delta tribune




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La tension couve entre le Maire et une partie de la population à propos d’un projet de lotissement que le premier voudrait engager et qui porterait atteinte aux intérêts vitaux de certains exploitants agricoles.

En effet, le Maire de Markala projette de lotir 10 ha environ derrière le poste de contrôle. Et le Maire n’attendrait que la fin des récoltes de mil pour mettre en œuvre son projet de lotissement.

Les exploitants agricoles voient en ce projet une atteinte à leur terre qu’ils ont héritée de plusieurs générations et qu’ils ont toujours exploitée. Ils dénoncent le non-respect des formes et des procédures en la matière. C’est pourquoi, les principaux concernés ont adressé une lettre de protestation aux représentants de l’Etat dans la commune et avec ampliation aux autorités régionales et nationales. La protestation est doublée d’une pétition marquant l’opposition des populations à ce projet. Celles-ci invitent le Maire à respecter le schéma directeur d’urbanisation de la ville de Markala quand bien même que ce dernier disposerait d’un titre foncier sur le domaine litigieux. La tension couve

MOC

 Commentaires