La quasi totalité de la presse malienne de ce mercredi accorde un traitement de faveur à Mohammed VI et à sa visite de quatre jours dans le pays où il est arrivé mardi soir.
"Arrivée du Roi du Maroc : En toute fraternité", titre le quotidien national L'Essor qui illustre sa Une avec une photo du roi saluant la foule venue l'accueillir, en compagnie du président malien Ibrahim Boubacar Keita.
"La visite du souverain marocain sera marquée par la signature de plusieurs conventions, la pose de la première pierre d'une clinique périnatale et l'inauguration d'un tronçon de câble de fibres optiques", informe L'Essor.
Selon Le Républicain, "paix au nord Mali, renforcement de la coopération et le positionnement du Maroc en Afrique noire" seront également au menu de la visite du roi.
Le journal souligne qu'avec une forte délégation comprenant des ministres, des opérateurs économiques et des responsables du commerce, de l'industrie et des banques, "cette visite réunit tous les ingrédients pour donner un coup de fouet à la coopération bilatérale maroco-malienne".