Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 05 du

Voir la Titrologie

  Sondage

Campagne
© Autre presse par IFES

Campagne
© Autre presse par IFES



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

La Fondation Internationale pour les Systèmes Electoraux prône la citoyenneté au festival sur le Niger
Publié le mercredi 19 fevrier 2014  |  IFES


© Autre presse par IFES
Campagne de sensibilisation de IFES à l`occasion de la 10è édition du festival sur le Niger.
Ségou du 5 au 9 février 2014. La Fondation Internationale pour les Systèmes Electoraux(IFES) a participé à la 10ème édition du Festival sur le Niger par la tenue des campagnes de sensibilisation et d’éducation civique.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans le cadre de sa campagne de sensibilisation et d’éducation civique, la Fondation Internationale pour les Systèmes Electoraux(IFES) a participé à la 10ème édition du Festival sur le Niger. Cet évènement culturel international attire chaque année des milliers de visiteurs. Il a réuni cette année du 05 au 09 février à Ségou (4ème région du Mali) environ 19 000 personnes.

Il s’agissait donc pour IFES qui mesure toute l’importance des campagnes de proximité de saisir cette opportunité. Ainsi l’équipe d’IFES en partenariat avec l’ONG AGENDA a mené diverses activités de sensibilisation durant 05 jours, soit la durée du festival.

De la présentation, de l’organisation à l’animation de séances de sensibilisation, les activités ont donné lieu à un échange direct avec la population.
Ainsi, des plus hautes autorités (Ministre de la culture, gouverneur de la région, Maire etc…) au citoyen lamda, IFES a fait passer des messages clés concernant ses activités.
Pour atteindre un large public, IFES a utilisé plusieurs outils de communication comme les tee-shirts, les autocollants, les banderoles et des flyers sur les « Règles d’Or du bon citoyen ». En plus de ces outils qui ont été distribués en grande quantité, les animateurs de l’ONG AGENDA ont fait des démonstrations à l’aide de la boîte à images en donnant le maximum d’informations en matière d’éducation civique.
Pour compléter ces actions, IFES a organisé une émission-débat qui sur la radio « Sido » (2ème plus grande de la région). L’émission a donné l’occasion à Monsieur Sidi Mohamed DIAWARA (Directeur Pays de IFES Mali) d’aborder des sujets comme l’importance du vote, la participation des citoyens dans les affaires publiques, l’Assemblée Nationale (rôle et responsabilités) ainsi que la participation des citoyens aux municipales de 2014.
Cette campagne a permis à la Fondation Internationale pour les Systèmes Electoraux de toucher directement 2884 personnes dont 53,7% de Femmes et 65,8% de Jeunes. IFES se réjouit donc d’avoir contribué à mieux sensibiliser la population de Ségou et au-delà sur la participation des citoyens à la vie publique ainsi qu’à l’accomplissement par les citoyens de leurs droits et devoirs.
IFES espère que cela permettra une participation massive aux élections municipales à venir

 Commentaires