A la suite d’articles de presse plaidant l’évacuation du commissaire du 10e Arrondissement, Adama Baradji, victime d’un accident vasculaire cérébral, ce dernier a enfin été évacué au Maroc où il a été admis à la polyclinique de Rabat. Cette évacuation a été prise en charge par le gouvernement malien. Sur place, les informations font état de l’amélioration de son état de santé.
Le Commissaire du 10e arrondissement, Adama Baradji a été victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC), le 26 janvier dernier, à la suite duquel il avait été admis à l’hôpital Luxembourg. A la suite d’articles de presse plaidant son évacuation, ce haut gradé de la Police, titulaire d’une médaille de sauvetage pour avoir sauvé de nombreuses vies humaines, a été dans la nuit du samedi au dimanche dernier, admis à la polyclinique de Rabat.
Son évacuation a été prise en charge par l’Etat du Mali. Pour la circonstance, ilest accompagné de son épouse. Dans la capitale du Royaume chérifien, Adama Baradji a fait son bilan de santé. Selon les informations qui nous sont parvenues, l’état de santé du brave policier s’améliore. Le Commissaire de police remercie le président de la République, Ibrahima Boubacar Kéïta, à travers le ministère de la sécurité intérieure, le médecin-chef de la police, la presse et toutes les bonnes volontés.
Il est important de rappeler que le commissaire divisionnaire Baradji fait la fierté de la police nationale. Il a servi avec loyauté dans plusieurs commissariats de police. Adama Baradji a également formé beaucoup de jeunes policiers qui forcent l’admiration et font la fierté de tout un peuple, tels Papa Mamby Kéïta plus connu sous le sobriquet d’Epervier du Mandé, Gagny Kanté, Bakary Kané, Major Salif Traoré, Abdoulaye Touré dit Bloni… C’était dans les années 1996 lorsqu’il était chef de la Brigade de Recherches du 3e arrondissement.