Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

L’ambassadeur du Maroc à Bamako salue la coopération "très complémentaire’’ avec le Mali"
Publié le mercredi 19 fevrier 2014  |  APA




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La coopération maroco-malienne est ‘’très complémentaire’’, a reconnu mardi à Bamako, Hassan Naciri, ambassadeur du Maroc au Mali.

"Notre coopération avec le Mali est très complémentaire. Nous partageons les mêmes appartenances religieuses et avons les mêmes besoins", a dit le diplomate dans une interview à APA en marge de la visite officielle de quatre jours du Roi Mohamed VI du Maroc, arrivé la veille à Bamako.

Selon le diplomate marocain, la coopération entre le Mali et le Maroc porte sur pratiquement tous les domaines d'activités économique, sociale, culturelle et religieuse.

"Nous développons une coopération sud-sud avec le Mali. Nous partageons la même histoire avec ce pays avec lequel nos relations n'ont jamais été interrompues", a poursuivi Hassan Naciri.

La visite du Roi Mohammed VI au Mali vise à renforcer les relations bilatérales et à montrer le chemin aux investisseurs marocains pour leur concours au Mali post-crise.

Selon une source officielle malienne, pas moins d'une dizaine de conventions seront signées au cours de cette visite du souverain marocain qui est accompagné d'une importante délégation d'hommes d'affaires et d'opérateurs économiques marocains.

Avec le chef de l'Etat malien Ibrahim Boubacar Keïta, le souverain chérifien abordera la crise malienne, les questions d'insécurité et de développement et procédera à la pose de la première pierre d'une clinique prénatale à Bamako.

Le souverain chérifien devrait, selon la même source, conclure sa visite au Mali par la prière de vendredi à la Grande mosquée de Bamako.
Il se rendra ensuite en Guinée, Côte d'ivoire et Gabon.

 Commentaires