Il est, depuis mardi dernier, interpellé au niveau du Pôle économique, pour répondre des charges qui pèsent sur lui dans une affaire de spéculation foncière au détriment de l’Etat, à Koyan N’Golobala, dans la commune urbaine de Niono
Dans notre édition N°429 du lundi 17 février 2014, nous écrivions ceci: «Vives tensions à Niono: Les autorités de Bamako interpellées». Ainsi, nous avions attiré l’attention du public sur une pratique peu orthodoxe à laquelle se livrait à cœur joie le maire de cette ville, Moriba Coulibaly.
Il s’agissait de la spéculation foncière sur le dos de l’Etat à Koyan N’Golobala, dans la commune urbaine de Niono. Très peu content de ces pratiques éhontées, le Collectif des exploitants maraichers et fruitiers a saisi le Bureau du Vérificateur Général (BVG), le Premier ministre et le ministre de la Justice, au fait de dénoncer la spéculation foncière du maire.
Ainsi, au regard des charges méticuleusement présentées contre lui, l’étau est en train de se resserrer autour de l’élu communal Moriba Coulibaly. Car, depuis mardi dernier, il est interpellé au niveau du Pôle économique pour répondre des faits à lui reprochés.
Aux dernières nouvelles, il nous est revenu que le Préfet de Niono, Seydou Traoré aurait pris d’autres mesures administratives, disciplinaires cette fois-ci, contre l’indélicat maire.