Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 05 du

Voir la Titrologie

  Sondage

Programme
© Autre presse par DR

Programme
© Autre presse par DR



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Programme Cours « PERFORMANCE » FIFA au Mali: La FEMAFOOT ambitieuse
Publié le samedi 22 fevrier 2014  |  FEMAFOOT


© Autre presse par DR
Programme Cours "Performance" FIFA au Mali
Cinq experts de la Fédération Internationale de Football Association (Fifa) ont séjourné du 19 au 21 février 2014 à Bamako


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Cinq experts de la Fédération internationale de football (Fifa) ont séjourné du 19 au 21 février 2014 à Bamako dans le cadre du programme Cours « Performance », afin d’aider la Fédération malienne de football (Fémafoot) à améliorer sa gestion sur le terrain et en dehors.

Les échanges entre les envoyés de la Fifa et leurs interlocuteurs locaux (membres de la Fémafoot, des Ligues, des représentants de clubs, responsables de la Communication, des staff impliqués dans le football féminin, et de médias extérieurs à la Fémafoot, sponsors) ont débuté le mercredi 19 pour prendre fin le vendredi 21 février. Une réunion interne de la Fifa pour développer les points de la délégation Fifa s’est tenue et les résolutions des experts ont été présentées aux responsables fédéraux.

Les experts qui étaient à l’écoute des acteurs du football rencontrés pendant les séances de travail, ont procédé à un large tour d’horizon touchant à différents domaines. Notamment, la gestion administrative de la Fédération et des Ligues, la gestion des compétions, le management des équipes nationales, les services du management des collaborateurs, les finances de la Fédération, le développement du football féminin, la stratégie de communication, de marketing et de promotion, les relations avec les clubs ainsi que les acteurs extérieurs à la Fédération malienne de football comme le ministère, le Comité national olympique et sportif du Mali, les sponsors dont Orange-Mali, les médias, etc.

A travers ces différentes composantes, le programme du Cours performance de la Fifa, qui vient en complément du projet Goal, vise à doter notre Fédération de manuels de procédures pouvant l’aider à une meilleure organisation des tâches. Les différents intervenants de la Fédération dans les domaines d’intervention du programme ont avec les experts relevé les points essentiels, identifié et proposé des solutions aux tâches. A la réunion avec le président de la Fédération, les vice-présidents, le secrétaire général, le responsable des finances, le DTN, responsable du football de base, le président et secrétaires généraux des 4 Ligues régionales retenues, du staff impliqué dans le football féminin, avec le personnel responsable du Futsal et football de plage, avec les spécialistes des médias externes, les officiels des clubs de Ligue1, les points essentiels ont été relevé avec des recommandations. Au même moment
se déroulait sur le terrain de Lafia club de Bamako (L.C .B.A), une séance d’entrainement des jeunes.

La philosophie du programme du Cours « Performance » est d’accompagner l’évolution du football mondial, par une meilleure compréhension des besoins des associations membres de la Fifa, et la volonté commune de tous acteurs de travailler ensemble pour s’améliorer constamment.

Un dîner au restaurant Balasoko du Parc National de Bamako a clôturé le programme du Cours aucours du quel la Fémafoot a remi un souvenir aux experts en guise de leur passage au Mali.

Outre l’italien, Fancesco Burscoli, chef de mission, la mission de la Fifa comprenait, Kablan Sampon, Béatrice Von Siebenthal du football féminin, Norbert Bohé et Yvon Avry, tous experts de la Fifa.

Commission Médias de la Fémafoot

 Commentaires