Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 05 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le câble de fibres optiques au Mali, le fruit d’une coopération sud-sud entre le Maroc et les pays de l’Afrique de l’Ouest (M.Ahizoune)
Publié le dimanche 23 fevrier 2014  |  map.ma


© aBamako.com par mouhamar
Maroc Telecom - Malitel : Le câble à fibres optiques TransAfricain au Mali inauguré
Bamako, le 22 février 2014. Le président Ibrahim Boubacar Keïta et sa majesté Mohamed VI ont procédé ce samedi à l’inauguration du câble à fibres optiques TransAfricain au Mali et ont participé au baptême du tronçon de la route nationale traversant Djicoroni au nom de Mohamed VI Roi du Maroc dans la zone ACI 2000.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Bamako - Le câble de fibres optiques au Mali, inauguré, samedi à Bamako par SM le Roi Mohammed VI, est le fruit d’une coopération sud-sud entre le Maroc et les pays de l’Afrique de l’Ouest, a affirmé le président du directoire de Maroc Télecom, M. Abdeslem Ahizoune.
Ce projet inauguré à Bamako consiste en la fourniture et la pause d’un câble de fibres optiques d’une très grande capacité, est le fruit d’une coopération sud-sud entre le Maroc et ces pays de l’Afrique de l’Ouest, et dans lesquels il y a une présence à travers Maroc Télécom, a-t-il déclaré à la presse.

Il s’agit notamment de la Mauritanie, le Mali le Burkina Faso, le Gabon, a-t-il dit, notant que l’objectif du câble Trans Africain est de réduire la fracture numérique au profit des pays qui sont, de plus, enclavés sur le plan géographique, notamment le Mali et le Burkina Faso.
Ce câble, tout en permettant de contourner la difficulté d’accéder au câble sous-marin, répond à un besoin urgent de la population d’accéder à un haut débit de la bande passante internationale, a-t-il soutenu.

De même, ce projet ambitionne de contribuer à l’amélioration de la connectivité des pays de la région et à la sécurisation du trafic des télécommunications, a conclu M. Ahizoune.

 Commentaires