Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

En visite au Mali, le roi du Maroc prend le volant à la place du chauffeur officiel malien
Publié le lundi 24 fevrier 2014  |  Xinhua


© aBamako.com par mouhamar
Coopération : Le câble à fibres optiques TransAfricain au Mali inaugurée
Bamako, le 22 février 2014. Le président Ibrahim Boubacar Keïta et sa majesté Mohamed VI ont procédé ce samedi à l’inauguration du câble à fibres optiques TransAfricain au Mali et ont participé au baptême du tronçon de la route nationale traversant Djicoroni au nom de Mohamed VI Roi du Maroc dans la zone ACI 2000.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le roi du Maroc Mohamed VI a agréablement surpris les Maliens en prenant lui-même, à la place du chauffeur officiel malien, le volant du véhicule qui devait le conduire, en compagnie du chef de l'Etat malien, à une cérémonie à Diago (à environ 20 km de Bamako), rapporte un communiqué de la présidence malienne.

"De la résidence du Maroc à Diago, c'est sa majesté royale, Mohamed VI qui a conduit la 4X4 avec à ses cotés, comme passager, le président de la République, son Excellence Ibrahim Boubacar Kéita et le chauffeur sur la banquette royale", relève le communiqué.

Le chauffeur, qui a pour nom Moussa, "entrera dans l'histoire désormais comme le chauffeur qui aura eu l'insigne honneur d'avoir eu un roi encore sur son trône comme chauffeur et un président encore en fonction comme garde du corps", souligne le texte.

"Tous les Maliens qui adoraient le souverain chérifien, sa Majesté Mohamed VI, ont désormais de bonnes raisons supplémentaires de tomber davantage sous le charisme du jeune monarque marocain", indique le communiqué.

Le souverain marocain a terminé ce dimanche une visite d'Etat au Mali, la deuxième qu'il effectue dans ce pays en moins de cinq mois.

 Commentaires