Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



L’Inter de Bamako N° 445 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Organisation des élections des doyens et vices doyens de la Faculté droit privé et droit public : le secrétaire général du ministère de l’Enseignement supérieur met son pied dans le plat
Publié le mardi 25 fevrier 2014  |  L’Inter de Bamako




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans le cadre de l’élection des doyens, vices-doyens et accesseurs à la Faculté du droit privé et droit public, le secrétaire général du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, M. Sékou B. Traoré, donne l’impression d’un éléphant dans un magasin de porcelaine.

En effet, pour des considérations politiques, il s’adonne à cœur joie à la violation des textes régissant ladite élection. Ainsi, il a foulé au pied l’arrêté 20-14-0084 MESRS-SG du 22 juin 2014 portant modalités d’élections des doyens, vices- doyens et accesseurs en validant les candidatures de M. Kissima Gakou et de Daouda Dacko. Kissima Gakou est promoteur, rédacteur en chef et directeur de publication du journal «VITAL-INFOS».

Quant à Daouda Dacko, il serait détaché auprès du PNUD depuis 2005. Selon nos sources, il serait du même bord politique (ADEMA) que M. Sékou B. Traoré, secrétaire général du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Suite à cette violation de texte, la tension est montée d’un cran. Les professeurs, militants du Syndication national de l’Education et de la Culture (SNEC), ont énergiquement réagi à travers une série de correspondances adressée à la présidence de la République, à la primature, à la Cour suprême pour demander l’annulation des deux candidatures aux relents politiques et le respect strict des textes.


 Commentaires