Dans le cadre de la poursuite de sa politique de vulgarisation de l’information, la société “AM-Technologie” a procédé au lancement de son site web dénommé “Mali-carrière.com”. C’était au cours d’une cérémonie organisée dans les locaux de l’Institut Supérieur de Commerce (Isc) sis à l’Aci 2000, hier mercredi 19 février 2014.
L’objectif à court terme du promoteur de ce site est d’atteindre dix mille demandes d’emploi dans un délai de trois mois. En tout cas, c’est ce qu’ont laissé entendre Hadjaratou Sangaré et Alou Badra Diarra, respectivement chargée des relations publiques et gérant de la société “AM-Technologie”.
Les principaux intervenants au cours de cette cérémonie sont unanimes sur le fait que “Mali-carrière.com” est un site connu pour la vulgarisation des annoncés classées dans la rubrique des offres d’emploi, des avis d’appel d’offres et des petites annonces.
“En plus d’être un site d’annonces classées, “Mali-carrière.com” contribue à l’information, à la sensibilisation et aux conseils relatifs à la recherche d’emploi au Mali”, a confié le responsable des relations publiques de la société “AM-Technologie”. C’est pour cette raison, ajoute le gérant, que la société animera d’une manière continue et soutenue des rubriques en technique de recherche d’emploi, comment faire un C.V, comment rédiger une lettre de motivation.
S’agissant de ses activités, la société “AM-Technologie” compte développer des partenariats avec toute société et entreprise partageant le même centre d’intérêt avec elle. Les fonctionnalités du site, telles que expliquées par les promoteurs, sont simples.
Le jeune diplômé en recherche d’emploi aura la possibilité sur le site de rechercher un emploi en adéquation avec son profil, de mettre en ligne son CV pour les employeurs, de s’inscrire pour pouvoir contacter les autres participants. Les CV sont directement envoyés au service “Web master” pour diffusion dès reception, a expliqué le gérant Alou Badra Diarra qui souhaiterait faire de “Mali carrière” le deuxième du genre dans le pays. “C’est parce que nous sommes jeunes que nous voulons œuvrer pour occuper cette place”, a conclu le gérant.