Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Mali : découverte de deux nouveaux charniers près de Bamako
Publié le mardi 25 fevrier 2014  |  Xinhua


© AFP par Habibou Kouyaté
Découverte d`un charnier près du camp de Kati
Bamako, le 4 décembre 2013. Un charnier de 21 cadavres de bérets rouges a été découvert dans les environs du camp militaire Soundjata Keita de Kati


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Deux charniers contenant cinq corps et une tête de caïman ont été découverts dimanche dans une localité près de Kati (15 km de Bamako) par le juge d'instruction Yaya Karembé, chargé de l'affaire dite des bérets rouges, a-t-on appris de sources informées.

Les "bérets rouges", militaires favorables au président déchu Amadou Toumani Touré renversé le 22 mars 2012, avaient tenté un contre-coup d'état dans la nuit du 30 avril au 1er mai 2012, et plusieurs d'entre eux avaient été portés disparus après des affrontements avec des militaires de le junte dirigée par le capitaine Amadou Haya Sanogo, devenu ensuite général.

D'autres militaires avaient également disparu à la suite des affrontements entre éléments de la même junte en septembre 2013.

Les deux charniers découverts dans une localité de la commune rurale de Kambila derrière Kati, siège de l'ex-junte militaire, contiennent des corps habillés en tenue militaire.

Aucune des sources militaires et judiciaires n'a précisé s'il s'agit des bérets rouges ou des soldats révoltés de l'ex-junte en septembre dernier.

Ces deux découvertes à la suite des enquêtes conduites par le juge Karembé lui-même sur les lieux, portent à quatre le nombre de charniers découverts, le premier datant de décembre dernier et contenant 21 corps.

Après la découverte des premiers charniers, le général Sanogo a été arrêtés et inculpé de complicité d'assassinat en même temps que plusieurs officiers supérieurs.

 Commentaires