Le Parti Citoyen pour le Renouveau(PCR) a enregistré le ralliement des jeunes militants du Mouvement des Jeunes Patriotiques et Démocratiques du Mali(Mjpdm). C’était le Dimanche 23 Février 2014 sur le terrain Ibrahim Diallo de Djoumanzana. Cette cérémonie d’adhésion était présidée par Ousmane Ben Fana Traoré, président du Pcr. Il était entouré par les cadres du parti dont : Aba Simpara et Kalifa Coulibaly, en présence de certaines notabilités du quartier notamment le chef du quartier Mamoutou Diarra et le tout dans une ambiance festive.
Les élections municipales qui se pointent à l’horizon. Et le Pcr compte rafler le plus grand nombres d’élus municipaux. Afin de parvenir à réaliser cette ambition, une vague juvénile à rejoint la famille libérale du Mali. Kalifa Coulibaly le président Mjpdm a indiqué que ce mariage qui vient d’être célébré entre le Mjdpm et le PCR est un mariage de cœur et de vision. Plusieurs regroupements politiques de la place nous guettaient, mais c’est le discours du président du Pcr qui nous a convaincu contrairement au discours utopique de certains hommes politiques ajoute-t-il.
Il a rappelé que la vision de son mouvement sied bien avec celui du parti libéral malien. Raison pour laquelle il a convaincu ses camarades à rejoindre le PCR. Kalifa Coulibaly a rassuré le président Ousmane Ben Fana Traoré que son regroupement engrangera désormais des résultats probants dans son fief qu’est Djoumanzana.
Le président du Parti Citoyen pour le Renouveau Ousmane Ben Fana Traoré a entamé ses propos par remercié les jeunes qui viennent de rallier le parti via son président Kalifa Coulibaly. Il a indiqué que cette union qui vient d’être scellée conduira au progrès du quartier et du Mali en général. Un progrès auquel il tient comme à la prunelle de ses yeux. Il a invité les jeunes à faire de la politique, car à ses yeux, la politique est une science qui repose sur les épaules de la jeunesse. Ousmane Ben Fana Traoré a promis qu’il engagera une coupe de football à l’intention des jeunes du quartier. « Pour les élections municipales, nous présenterons les jeunes candidats et mon plus grand rêve et d’avoir le plus jeune élu municipal du pays » a-t-il conclu. Les prestations d’une pléiade d’artistes en herbes sont venues mettre fin à la cérémonie.
Moussa Samba Diallo