Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

L’Afrique de l’Ouest valide un programme économique de développement
Publié le mardi 25 fevrier 2014  |  Xinhua


© BCEAO par DR
UEMOA : Ouverture de la première session ordinaire du Conseil des ministres
Vendredi 22 mars 2012, Abidjan(Côte d`Ivoire). Le Conseil des ministres de l`Uemoa tient sa première session ordinaire à Abidjan, au siège local de la Bceao. Photo:Le Ministre Ivoirien auprès du Premier ministre, chargé de l`Economie et des finances,Mme Nialé Kaba


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les ministres en charge des politiques macro-économiques de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) se sont réunis lundi à Abidjan, en Côte d'Ivoire, pour valider le document de programme économique de développement de l'espace sous-régional.
"Le processus de validation de ce document qui commence avec notre réunion de ce jour sera une avancée dans la réalisation de la vision des plus hautes autorités de la région", a déclaré la ministre ivoirienne de l'Economie et des Finances, Nialé Kaba, à l'ouverture des travaux.

A l'issue de cette rencontre, des recommandations seront formulées à l'endroit du Conseil des ministres et à la Conférence des chefs d'Etat et de gouvernement de la CEDEAO pour l'adoption finale du Programme communautaire de développement.

La réunion des ministres a été précédée vendredi et samedi des travaux des experts, de la société civile régionale et des membres des organisations régionales du secteur privé.

Le Programme communautaire de développement qui va couvrir les 15 pays membres de la CEDEAO propose une stratégie régionale de développement de long terme qui vise, entre autres, à renforcer la coordination, la cohérence et l'appropriation des initiatives de développement dans la région ouest africaine.

La CEDEAO devrait ainsi disposer d'un outil pour approfondir l'intégration régionale et donner davantage corps à son premier fondement de Communauté économique.

 Commentaires