Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



Dernières dépêches



Comment

Sport

Sport/JO de Londres : l`Afrique dans les starting-blocks
Publié le vendredi 27 juillet 2012   |  Jeune Afrique


Sport/jeux
© Getty Images par DR
Sport/jeux olynpique: Londres 2012
26/07/2012; Londres, Angleterre parcours de la flamme olympique et images avant la ceremonie d`ouverture


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Videos
La capitale britannique accueille, du 27 juillet au 12 août, la plus grande manifestation sportive de la planète. Le continent va y tenir son rang avec un millier d`athlètes. Et pour la première fois, le public découvrira l`"Africa Village".
Pour la troisième fois de son histoire (après 1908 et 1948), Londres sera la capitale mondiale du sport en accueillant les Jeux olympiques (JO) d`été, du 27 juillet au 12 août. Sur les 10 500 sportifs venus de plus de 200 pays, un millier représenteront l`Afrique. La plus grosse délégation vient d`Afrique du Sud. Mais du nord au sud, d`ouest en est, c`est tout le continent qui va vibrer pendant près de trois semaines. Avec à la clé de réelles chances de gagner des médailles, de marquer ces JO et de battre des records retransmis en mondovision.


Lire l`article sur Jeuneafrique.com : JO de Londres : l`Afrique dans les starting-blocks | Jeuneafrique.com - le premier site d`information et d`actualité sur l`Afrique

Le sport africain souffre certes de lourds handicaps. « Les équipements sportifs ne sont pas assez développés, regrette Lassana Palenfo, le président de l`Association des comités nationaux olympiques d`Afrique (Acnoa). La préparation de nos sportifs est également parfois chaotique et bâclée, ce qui les empêche d`être à leur meilleur niveau. » Pourtant, malgré les aléas politiques, l`insuffisance des moyens financiers et l`exil doré de certaines vedettes, les résultats sont en progrès constants. La belle moisson de Pékin en 2008 (40 médailles, contre 35 à Sydney en 2000 et Athènes en 2004) devrait être rééditée - voire surpassée. « Il n`est pas question de faire de la figuration, mais bien de remporter des médailles. Nous souhaitons faire mieux qu`en 2008 », affirme Palenfo.

Lire l`article sur Jeuneafrique.com : JO de Londres : l`Afrique dans les starting-blocks | Jeuneafrique.com - le premier site d`information et d`actualité sur l`Afrique
... suite de l'article sur Jeune Afrique

LIENS PROMOTIONNELS