Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Le Soir de Bamako N° 3993 du 25/2/2014

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Festival du livre: Ségou, capitale du livre en mars prochain
Publié le mercredi 26 fevrier 2014  |  Le Soir de Bamako




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Cité des Balanzans (Ségou) abritera du 18 au 21 mars 2014 la 1ère édition du salon du livre. C’est une initiative de la direction du journal “Bonne Lecture”. Les préparatifs de cet important évènement étaient au centre d’une conférence le samedi dernier. Pour cette première édition, les organisateurs ont choisi le thème suivant : “Livre et culture de la paix”. Le parrain du salon est Dr Noumou Ben Diakité. Il est écrivain et président de l’Association Damien Boiteux-Mali. Plusieurs personnalités politiques et hommes de culture ont rehaussé de leur présence l’éclat de la cérémonie, dont notamment l’ancien Ministre et président de la Commission d’Organisation du cinquantenaire, M. Hamadoun Dicko.

Selon le commissaire général du Salon, des personnalités étrangères sont attendues à cette édition. “Salisé 2014” a pour objectif de créer le goût de la lecture, d’inciter les élèves et étudiants à lire, de contribuer à la promotion du métier du livre, de servir de tribune aux professionnels du livre, de contribuer à l’émergence d’une véritable industrie de livre au Mali. Ce n’est pas tout, car pour le commissaire général de ce salon il s’agit aussi de créer une richesse dans la région de Ségou et de faire connaître la culture du Mali.

La tenue de cette première édition découle du constat que l’on ne lit pas ou on lit peu au Mali. A cette occasion, de nombreuses publications vont être décortiquées à travers des conférences thématiques. Sont attendus, des professionnels de l’écriture venant de la Côte d’Ivoire, du Sénégal, du Togo, du Bénin, du Burkina, etc. “A travers ce salon, nous voulons sortir les livres des tiroirs pour les terroirs”, a confié le commissaire général du salon Mamadou Macalou.
Laya DIARRA

 Commentaires