Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Essor N° 17625 du 25/2/2014

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Tombouctou : des malfaiteurs attaquent 3 véhicules de forains
Publié le mercredi 26 fevrier 2014  |  L’Essor


© Autre presse par EMA
Les soldats français ont été relevés par les forces armées maliennes (FAMA) à Markala afin de poursuivre leur action plus au nord à partir de la ville de Diabaly.
Tandis que les opérations de frappe aérienne se poursuivent sur les objectifs militaires avec une dizaine de sortie à nouveau, les soldats français ont été relevés par les forces armées maliennes (FAMA) à Markala afin de poursuivre leur action plus au nord à partir de la ville de Diabaly. A l’est, à Sévaré, le deuxième sous-groupement tactique poursuit son appui aux patrouilles de l’armée malienne. Les unités de Serval déployées consolident ainsi le dispositif d’interdiction face au Nord afin de prévenir toute action offensive des groupes terroristes en direction du sud du pays.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dimanche, aux environs 15 heures, un véhicule transportant des forains et quittant la foire hebdomadaire de Téherdjé (40 km de Tombouctou et 20 km de Ber), est tombé dans une embuscade tendue par des hommes armés. Forcé de s’arrêter, le conducteur a obéi. Les coupeurs de route ont alors dépouillé les passagers de leurs téléphones et de leur argent. Ils ont ensuite criblé le moteur de balles et aspergé le véhicule et les bagages d’essence avant de mettre feu.

Le brasier a alerté le conducteur d’un autre véhicule qui arrivait sur la même route. Il a tenté de faire demi-tour. Malheureusement, les bandits ont réussi à le rattraper et ses passagers ont subi le même sort que ceux du premier véhicule. Le conducteur fut contraint d’amener son véhicule à proximité de la première voiture déjà en feu. Les bandits l’aspergeront aussi d’essence et l’incendièrent.

Pendant que les coupeurs de route étaient occupés à brûler le véhicule, les passagers ont vite fait de prendre la fuite en se dispersant. Ce sont eux qui, sur la route vers Téherdjé, ont signalé au conducteur d’un véhicule 4×4, la présence des malfaiteurs. Mais les bandits, très prompts, ont mis la main sur ce 3è véhicule et détroussé ses passagers. Ils n’ont pas manqué de le brûler avec les bagages qu’il contenait. Même les animaux n’ont pas été épargnés par cette folie pyromane.

La nouvelle de la présence des coupeurs de route étant parvenue au village de Téherdjé, les autres véhicules de forains se gardèrent bien de quitter la petite bourgade. Les bandits ont donc pris la direction de Ber, emmenant l’un d’eux qui avait été touché par balle à l’abdomen. Selon les témoins, ils étaient six hommes armés circulant à bord d’un véhicule 4×4 transportant deux futs de carburant. Ils se réclamaient du Mouvement arabe de l’Azawad (MAA) et parlaient couramment sonrhaï.
... suite de l'article sur L’Essor


 Commentaires